Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Une vraie opportunité lorsque l'on souhaite investir dans l'environnement en dehors des places financières et s'organiser un revenu sûr et régulier. Ce placement à long terme allie le respect de l'environnement et une efficacité financière remarquable.

Solution photovoltaïque:

Ce sont des panneaux solaires achetés en nom propre ou collectivement et installés sur des toitures professionnelles. Ces panneaux sont, ensuite, raccordés au réseau et l'investisseur devient producteur d'électricité. Son seul client, EDF, lui paye le prix favorable prévu par les différentes lois. Cette opération «industrielle» dure entre 10 et 20 ans. C'est un véritable placement industriel, par contre, l'investisseur délègue toutes les opérations à des professionnels qui prennent en charge toutes les contraintes connues. Il s'agit de sociétés spécialisés qui ont mené de nombreuse opérations similaires et qui ont un savoir faire et une expérience réels.

Exemple : CN2I

Caractéristiques :

Pour un investissement minimum de l'ordre de 20 000 € HT Cn2I estime le rendement de ses opérations entre 9 et 11%. Le montage de l’opération s’effectue au travers d’une Société en participation (SEP) dont l'objet est la Jouissance, la Gestion, de Centrales Solaires Photovoltaïques et la Production  d’électricité.  La SEP  revend à EDF toute l'électricité produite pendant une durée minimale de 20 ans.

Chaque toiture installée et connectée est un projet et il existe de nombreuses opportunités avec des modalités différentes que l'investisseur peut choisir : Durée de détention, modalités de sortie, niveau de rentabilité, lieu du projet,...

Fiscalité :

L'investisseur entre dans le régime favorable du Bénéfice Industriel et Commercial non professionnel. Le régime des BIC permet l'amortissement de 100 % de l'acquisition avec possibilité de reporter les déficits. Il permet de bénéficier aussi d'abattements significatifs ce qui fait que les revenus sont très faiblement imposés !

 

Exemple : Investissement financier 

Caractéristiques :

Il s'agit de financer des centrales solaires, des centrales de production d'autres énergies alternative (Eolien, biomasse,..) à travers des "véhicules financiers" : augmentation de capital, obligations convertibles, actions, parts sociales,..... Vous bénéficiez d'un rendement élevé pour une durée entre 5 et 20 ans

Fiscalité :

La fiscalité est celles des placements financiers (actions, obligations,....). Vu la durée envisagée de détention des titres, il sera judicieux de placer les actions dans un PEA afin d'en tirer tous les bénéfices pour en faire une opération judicieuse !


Pour plus d'informations :

Il suffit d'envoyer par mail ses propres coordonnées sur la fiche contact (Nom-prénom-adresse....)

- Un premier contact téléphonique permettra de compléter toutes ces informations et de définir ensemble, en fonction de votre situation, les éléments pour un investissement de ce type. 

- Les documents nécessaires seront ensuite échangés par la poste.


Un premier investissement dans l'Environnement et le Socialement Responsable !

 

Le client est informé que, de manière générale, pour tout acte d’intermédiation, le conseiller est rémunéré par  la société qui l’autorise à commercialiser les produits. Le détail de la rémunération du conseiller, agissant en tant qu’intermédiaire, peut être obtenu par le client en s’adressant à la société qui autorise la commercialisation par le conseiller de ses produits. Le conseiller s’engage à assister le client dans l’obtention de ces informations.

Partager cette page

Repost 0

Présentation

  • : Les placements et la finance autrement !
  • Les placements et la finance autrement !
  • : Agir pour le développement durable au travers de l'Investissement Socialement Responsable, des placements environnementaux...Voilà une façon de mettre un peu d'éthique dans la finance et les assurances !!!! JLB Placements 09 80 77 79 16 - 06 87 71 71 13
  • Contact