Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Aujourd'hui, il est possible d'investir dans la pierre et de préserver l'environnement tout en profitant des lois pour gommer de l'impôt sur le revenu!

 

 

defiscaliser.JPG

 

Aujourd'hui encore, il existe une façon intéressante de  défiscaliser : C'est acheter un bien locatif dans du neuf bio-climatique ou rénover un ancien logement en optimisant ses dépenses  énergétique en vue de la location du bien à prix encadré pour profiter des dispositifs de défiscalisation.

C'est rendre service à la société (Déficit de l'offre locative) et à la planète (Logement HQE). On peut aussi profiter de la loi LMNP pour investir dans des établissements spécialisés à destination des personnes âgées. C'est avant tout un service rendu à la société et à l'environnement, si le bien acheté est dans un bâtiment basse consommation


Tout contribuable fortement imposé a donc l'opportunité d'acquérir ou d'améliorer un bien locatif et ce grâce à 3 sources de financement :

●                     Une partie de son impôt sur le revenu

●                     Les loyers qu'il touche

●                     Un apport complémentaire

 

Au bout de la durée légale de location, l'investisseur dispose d'un bien immobilier, payé en partie par ses impôts et les loyers, qu'il peut soit habiter, soit revendre, soit louer à nouveau.

 

L'opération s'effectue en général en 3 grandes étapes :

●         L'acquisition en VEFA ou la construction ou la rénovation d'un bien immobilier

●         La location à un loyer encadré pendant une période prévue par la loi

●     La mise à disposition du bien sans contraintes : Revente, location, occupation par soi-même ou un de ses proches.
 

Ce type d'opération est à conseiller à tous les particuliers qui paient régulièrement des impôts sur le revenu (à partir de 1 000€/ an) et qui sont sûrs de continuer à en payer pendant toute l'opération. Cela s'adresse particulièrement aux individus  imposables aux tranches supérieures du Taux Marginal d'Imposition ==>  Salaires élevés  ou revenus fonciers significatifs !

 

La loi à été prolongée mais modifiée par la ministre du logement actuelle !

 

Aujurd'hui c'est le dispositif PINEL qui est en place. Les opportunités sont nombreuses dans toutes les régions !

 

 Reste un investissement dans une SCPI BBC qui peut donner les mêmes résultats.

 

Je vous propose de vous accompagner sur toutes les opérations. A titre d'exemple, cela peut-être :

 

 

●    La sélection d'un ou plusieurs programme dans un immeuble BBC.

●    La suimulation de votre engagement financier ainsi que de la réduction d'impôts associée.
●    Le montage financier adapté.

 

L'opportunité d'utiliser ses impôts, son patrimoine,... pour investir de manière durable dans l'immobilier et de participer à un projet complet qui reflète vos convictions et qui matérialise un engagement vers la construction durable et des placements responsables long-terme existe aujourd'hui !

 

Ces programmes diversifiés amènent une réelle plus-value sociale, une plus-value environnementale et tout cela a beaucoup de sens d'un point de vue économique.....!

 

Les prix sont attrayants !   L'investisseur peut, seul, assurer la gestion, sinon, elle sera assurée par professionnel.

Duflot.JPG

Un autre programme dans le genevois

Véritable décor de carte postale, la vue constitue ici le point de départ d’une vie apaisée, conforme à l’ambiance de sérénité qui prévaut dans les rues de la commune. Unique et accessible, la résidence NOVEÔ affiche une qualité de vie essentielle.
Lumière naturelle omniprésente, orientations optimisées pour répondre aux attentes de chacun en matière d’ensoleillement et de protection été comme hiver…
L’ensemble de la résidence a été conçu pour permettre d’apprécier à sa juste valeur tout au long de l’année, un espace unique, à la fois intimiste et généreux.

Les Résidences sont construites en BBC ( Bâtiment Basse Consommation), principe qui consiste à concevoir les bâtiments pour qu’ils soient économes en énergie (utilisation de matériaux performants, traitements des ponts thermiques, panneaux solaires, etc.). Cette démarche qui s’inscrit dans le cadre du développement durable permet très significativement d’alléger le montant des factures d’énergie de ses occupants.
Le BBC permet d’entrer dans une démarche citoyenne, qui minimise l’impact sur le réchauffement climatique.

Pour plus d'informations :

 

Il suffit d'envoyer ses données essentielles pour élaborer une première simulation sur la fiche contact
 

NOM, PRENOM, ADRESSE, TELEPHONE :

AGE :

IMPOTS SUR LE REVENU PAYE LES 2 DERNIERES ANNEES :

MOTIVATIONS (Défiscalisation, revenu complémentaire,...):

 

Un premier contact téléphonique permettra de compléter toutes ces informations et de définir ensemble, en fonction de votre situation, l'intérêt de se lancer dans une telle opération.

Partager cette page

Repost 0

Présentation

  • : Les placements et la finance autrement !
  • Les placements et la finance autrement !
  • : Agir pour le développement durable au travers de l'Investissement Socialement Responsable, des placements environnementaux...Voilà une façon de mettre un peu d'éthique dans la finance et les assurances !!!! JLB Placements 09 80 77 79 16 - 06 87 71 71 13
  • Contact