Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Voilà une solution d'épargne, de trés grande qualité, proposant d'investir sur des supports Investissement Socialement Responsable et/ou orientés vers la protection des ressources de la planète :


breveon1184-1d70c.jpgSur ce contrat d'assurance-vie proposé par SKANDIA, vous pourrez placer votre argent sur des supports spécialisés décrits ci-dessous :


ECOFI CHOIX SOLIDAIRE

C'est une SICAV alliant investissements socialement responsables et investissements solidaires. Son objectif est d’obtenir une supérieure à celle de son indice de référence par une allocation diversifiée en actions cotées (maximum 35% du portefeuille) et en produits de taux (minimum 55%) sélectionnés selon des critères financiers et éthiques (sociaux, environnementaux et de gouvernance), et en titres d’entreprises solidaires non cotées européennes pour 10% maximum.

Cette filiale du crédit coopératif propose ici un fonds éthique très peu risqué à conseiller pour débuter.


NORD-SUD DEVELOPPEMENT

Nord Sud Développement est une Sicav pionnière dans le domaine de l’investissement socialement responsable. Sa gestion permet d’allier recherche de la performance, sécurité et participation au développement des pays non-industrialisés. Elle est investie principalement en obligations émises par des institutions supranationales spécialisées dans le financement du développement, en privilégiant les titres disposant des meilleures notations. Cette partie du portefeuille représente au moins 75% de son actif. Nord Sud Développement participe en outre directement à des projets concrets d’aide au développement, en finançant des sociétés de microcrédit en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud (à hauteur de 10% maximum du portefeuille). Lancée en 1984 et gérée par Natixis AM, Nord Sud Développement est une SICAV solidaire dite « 90/10 ». Ainsi, la SICAV consacre 5 à 10 % de son portefeuille à l’investissement solidaire par le biais de l’achat de titres ou d’actifs émis par des émetteurs solidaires agissant dans le pays du Sud : la Sidi (CCFD), la Cofides et les banques locales. Ces émetteurs financent des sociétés de micro-crédit en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud. Le conseil d’administration de la SICAV, composé en grande partie d’administrateurs d’établissements financiers français et de membres d’ONG et d’associations dont l’objet est le développement des Pays du Sud via le micro-crédit, joue un rôle important dans la sélection et le financement de ces établissements.

C'est une solution pour ceux qui veulent combiner épargne et action humanitaire avec un risque financier très limité et un partage des bénéfices.


SINGLE SELECT PLATFORM MUNROS SRI

C'est un fonds investi en actions européennes de petites et moyennes capitalisations sur le thème de l'Investissement Socialement Responsable. La gestion est assurée par Munros Capital Management, société basée à Edimbourg, spécialiste de l'ISR sur ce segment. Elle s'appuie sur un partenariat avec Dutch Sustainability Research, membre fondateur de SiRi Group pour l'analyse
des valeurs selon les critères ESG.

Ce fond promu par ECOFI, fillialle des mutuelles, en France est à conseiller pour une première démarche vers ISR orienté vers les entreprises européennes moyennes


BGF NEW ENERGY FUND EUR

Ce fond investit dans des sociétés, côtées sur les 5 continents, dont au moins 50 % du chiffre d’affaire est généré par des produits ou services de développement durable. Ce fond est investi dans des sociétés impliquées dans le développement et la commercialisation des nouvelles technologies de l'énergie. Il investit donc dans les énergies renouvelables mais aussi dans les secteurs annexes essentiels : le transport de l'énergie, le stockage de l'énergie, les technologies des matériaux et toutes les technologies liés à l'énergie. Ce sont, en général, des sociétés faisant partie de grands groupes ou étant partenaires de grosses sociétés connues.

Crée en 2001 ce fond représentait en 2008 plus de 6 Milliards d'€ d'encours !


PERFORMANCE ENVIRONNEMENT

Le FCP a pour objectif d’obtenir un rendement supérieur à celui des marchés à moyen long terme, en profitant notamment de la dynamique des valeurs liées à l'environnement. L’investissement s’effectue dans des actions dont la visibilité est importante à moyen long terme, principalement dans des valeurs liées au secteur de l’environnement. La sélection des valeurs du portefeuille repose sur un examen approfondi de la société (perspectives de développements, commercialisation de nouveaux produits, structure financière…) complété, dans la mesure du possible (sociétés européennes), par des rencontres avec ses dirigeants.

Les convictions des gérants s'appuient sur les évolutions réglementaires prévues à travers le monde. Cela devrait apporter (Espérons-le) une bonne rentabilité à long terme.

 

Pour plus d'informations :

Il suffit de saisir ses propres coordonnées sur la fiche contact 


- Un premier contact téléphonique permettra de compléter toutes ces informations et de définir ensemble, en fonction de votre situation, les éléments pour une souscription de ce type. 

- Les documents nécessaires seront ensuite échangés par la poste.

Partager cette page

Repost 0

Présentation

  • : Les placements et la finance autrement !
  • Les placements et la finance autrement !
  • : Agir pour le développement durable au travers de l'Investissement Socialement Responsable, des placements environnementaux...Voilà une façon de mettre un peu d'éthique dans la finance et les assurances !!!! JLB Placements 09 80 77 79 16 - 06 87 71 71 13
  • Contact