Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2010 6 30 /10 /octobre /2010 10:27

SCPIl’ASPIM : Cette association a pour objet de rechercher et d’appliquer tous moyens propres à favoriser le développement
des sociétés civiles de placement immobilier, des organismes de placement collectif immobilier et, plus généralement, la promotion des intérêts des souscripteurs de parts et actions de ces véhicules d’épargne collective et du secteur économique de la gestion collective immobilière pour compte de tiers. 


Cette association vient de publier un rapport trés comple(t sur les SCPI :

 

Pour le consulter :

http://dl.free.fr/osPHOnPc/ASPIM_JVC1_111010.pdf

(Recopier le lien sur votre explorer Internet et télécharger la fichier)

 

Voici les coordonnées de L'aspim :

ASSOCIATION FRANÇAISE DES SOCIETES DE PLACEMENT IMMOBILIER
18, rue de Vienne - 75008 Paris - Tél. : 01 44 90 60 00 - Fax : 01 44 90 60 05
contact@aspim.fr /  www.aspim.fr

 

Pour ma part, j'ai retenu une SCPI qui a des objectifs forts vis à vis de l'environnement. Voici quelques éléments :

 

Loin d’être le fruit d’une simple stratégie marketing, la création de cette SCPI répond, d’abord et avant tout, à une véritable attente des investisseurs et du marché. Comme dans bien d’autres domaines, le développement durable est une donnée désormais incontournable qui conditionne lesperspectives d’avenir. La SVPI a donc voulu, avant même la promulgation de la loi Grenelle 2, intégrer un volet environnemental dans la gestion de ses immeubles.
Objectif : constituer un patrimoine immobilier d’avenir qui intègre la nouvelle réglementation thermique pour le neuf, et optimise la réduction des consommations d’énergies dans l’existant.

 

 De nouveaux critères de sélection
Cette nouvelle exigence environnementale doit néanmoins, dès l’origine, se conjuguer avec des objectifs de performances financières.

C’est pourquoi votre Société de Gestion procède, pour chaque actif en phase de pré-acquisition, à une évaluation de la performance environnementale, des consommations d’énergies et des actions potentielles sur les leviers efficaces et peu coûteux.

Concrètement, un nouvel immeuble pressenti pour intégrer le patrimoine de cette SCPI, fera l’objet de trois niveaux de notation :

Une "note actuelle" qui juge des performances du moment de l’immeuble,

une "note potentielle" qui évalue sa capacité à générer des économies d’énergies,

et enfin une "note investissement" qui mesure la rentabilité des travaux au regard des économies espérées. De l’analyse de ces 3 notes dépend la sélection du bien concerné.

 

Pour en savoir plus, laissez-moi un message :

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Les placements et la finance autrement !
  • Les placements et la finance autrement !
  • : Agir pour le développement durable au travers de l'Investissement Socialement Responsable, des placements environnementaux...Voilà une façon de mettre un peu d'éthique dans la finance et les assurances !!!! JLB Placements 09 80 77 79 16 - 06 87 71 71 13
  • Contact