Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2010 4 28 /10 /octobre /2010 09:44

immobilier-copie-1.jpgLu sur environnement-online.com du 27 octobre 2010 :

 

D'après un rapport qui vient d'être publié, les filiales américaines de certains des plus gros industriels européens, parmi lesquels les groupes français Lafarge et GDF-Suez, financent régulièrement les campagnes électorales des parlementaires américains qui nient ouvertement le caractère anthropique du réchauffement climatique, ou qui sont opposés à une législation américaine plus stricte en matière d’émissions de gaz à effet de serre (GES).


Le rapport a été rédigé par la branche européenne du réseau mondial d’organisations non gouvernementales CAN (Climate Action Network), réseau qui comprend plus de 350 membres sur les cinq continents. Ce rapport est appuyé sur les données présentées par le site Internet http://www.opensecrets.org/pacs/index.php du Center for Responsive Politics, une organisation qui rend publiques les données sur le financement de la vie politique des Etats-Unis.
Le rapport rappelle aussi que ces mêmes entreprises sont très engagées contre le renforcement en Europe des mesures de lutte contre les émissions de GES, tant que les Etats-Unis n’auront pas adopté de législation allant dans le même sens.

 

Jamais facile de sélectionner les entreprises que notre épargne va financer ! L'ISR de "conviction" est une solution qui nous éloigne de ces grands groupes dont on ne peut contrôler l'impact !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Les placements et la finance autrement !
  • Les placements et la finance autrement !
  • : Agir pour le développement durable au travers de l'Investissement Socialement Responsable, des placements environnementaux...Voilà une façon de mettre un peu d'éthique dans la finance et les assurances !!!! JLB Placements 09 80 77 79 16 - 06 87 71 71 13
  • Contact