Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2017 3 29 /03 /mars /2017 07:39

 

BNP Paribas, Crédit agricole, Société générale, BPCE et Axa possèdent des participations dans des banques et entreprises actives dans les colonies, note un rapport de la Fédération internationale des droits de l'Homme.

Les quatre premières banques françaises et l'assureur Axa financent la colonisation des Territoires palestiniens par Israël, via leurs participations dans des banques et des entreprises israéliennes actives dans les colonies. C'est ce qu' affirme un rapport de la Fédération internationale des droits de l'Homme (FIDH), publié ce mercredi.

Par leur soutien "persistant" aux banques et entreprises israéliennes impliquées dans les colonies, BNP Paribas, Crédit agricole, Société générale, BPCE et AXA "contribuent indirectement au maintien et au développement" des colonies, peut-on lire dans l'étude intitulée "Les liaisons dangereuses des banques françaises avec la colonisation israélienne".

A MEDITER LORSQU'ON OUVRE UN COMPTE DANS CES ETABLISSENTS !!!!! ...........

Pour les placements il y a toujours l'ISR et éviter les fonds gérés par ces banques !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Les placements et la finance autrement !
  • Les placements et la finance autrement !
  • : Agir pour le développement durable au travers de l'Investissement Socialement Responsable, des placements environnementaux...Voilà une façon de mettre un peu d'éthique dans la finance et les assurances !!!! JLB Placements 09 80 77 79 16 - 06 87 71 71 13
  • Contact