Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2014 1 20 /01 /janvier /2014 01:17
La STRATEGIE SELECTION RESPONSABLE SYCOMORE

Développée depuis 2011, la stratégie Responsable Alpha de Sycomore offre une sélection de valeurs selon une analyse ESG propriétaire (Environnement, Social et Gouvernance) conforme aux principes du développement durable. L'objectif est d’identifier l’ensemble des risques et opportunités auxquels une entreprise fait face.

La STRATÉGIE SÉLECTION RESPONSABLE développée au sein de Sycomore est composée de deux fonds :

  • un fonds actions : Sycomore Sélection Responsable,
  • un fonds obligations d’entreprises : Sycomore Sélection Crédit.
Philosophie

Le processus d’investissement de Sycomore AM a pour point de départ l’analyse fondamentale des entreprises. Dans une logique de compréhension globale, cette analyse s’appuie depuis toujours sur des critères financiers et extra-financiers tels que :

  • La visibilité
  • La solidité
  • L’environnement concurrentiel
  • La qualité du management

Notre objectif est d’identifier l’ensemble des risques et opportunités auxquels l’entreprise fait face. L’évolution du contexte économique et réglementaire confronte aujourd’hui celles-ci à de nouveaux enjeux dans les domaines de l’environnement, du social et de la gouvernance. Une stratégie de développement durable efficace permet aux entreprises d’avoir des avantages compétitifs substantiels, de réduire leurs risques, d’améliorer leur attractivité, de maîtriser leurs coûts, d’innover en direction de nouveaux marchés et clients…

L'analyse ESG (Environnement, Social et Gouvernance) est intégrée à l’analyse financière afin d’identifier de nouveaux moteurs de performance financière et boursière.

Intégration des critères ESG

Sycomore AM intègre l’analyse ESG dans l’approche fondamentale. L’ensemble de l’univers d’investissement fait l’objet d’une analyse fondamentale approfondie, déterminante dans la formulation des hypothèses nécessaires aux modèles de valorisation.

L’analyse ESG s’intègre comme une composante de la note fondamentale des entreprises sous le critère « Responsabilité ».Les critères extra-financiers contribuent à hauteur de 40% dans l’analyse fondamentale.

A NOUS D'EN PROFITER !!

Vu sur boursier.com :

Le fonds Sycomore Sélection Responsable vise à générer une performance à moyen/long terme supérieure à l'indice Eurostoxx TR. Il offre une sélection de valeurs de la zone euro selon une analyse ESG propriétaire (Environnement, Social et Gouvernance) répondant aux principes du développement durable.

Le fonds affiche une performance de 0,4% au mois d'avril et de 4,2% depuis le début de l'année face à des hausses de 0,9% et 4,1% pour son indice de référence.

Sur le mois écoulé, notons que les gérants du fonds ont investi sur Valeo, BNP Paribas et AB Inbev tandis que les positions en Edenred, Adidas et ASML ont été réduites.

A fin avril, les cinq principales positions en portefeuille se regroupaient en BMW, BNP Paribas, Eurotunnel, Sanofi et Unilever.

Ce fond est à réserver à ceux qui souhaitent aller vers l'ISR sur la base de grandes valeurs boursières …..

Pour plus d'infos : Site

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Les placements et la finance autrement !
  • Les placements et la finance autrement !
  • : Agir pour le développement durable au travers de l'Investissement Socialement Responsable, des placements environnementaux...Voilà une façon de mettre un peu d'éthique dans la finance et les assurances !!!! JLB Placements 09 80 77 79 16 - 06 87 71 71 13
  • Contact